Le mot du président

Yves Le Tallec

Yves LE TALLEC

En ces temps difficiles, anxiogènes pour beaucoup, puisque lors d'une récente enquête parue dans la presse, près de 70% des Français se déclarent pessimistes face à leur avenir, il est des moments de grâce durant lesquels on oublie les difficultés du quotidien.

Le concert traditionnel que donne chaque année début novembre l'Orchestre Harmonie Caecilia 1880 de la Robertsau fait partie de ces moments privilégiés, attendu par nos concitoyens qui se rendent tous les ans très nombreux au Palais de la Musique et des Congrès.

La fidélité et la constance dont témoignent par leur présence ces amateurs de notre orchestre d'harmonie s'expliquent par la qualité remarquable des musiciens de plusieurs générations qui y expriment leur talent sous la baguette de notre exceptionnel directeur qu'est André HINCKER, toujours soucieux d'offrir un plus dans la programmation du concert par rapport aux prestations précédentes, elles aussi déjà remarquables.

Je voudrais aussi remercier très sincèrement pour le dévouement – et c'est bien la moindre des choses – les membres du Comité qui œuvrent sans relâche, sous la houlette des Vice Présidents. Charles GROS et Adolphe KAUFFMANN, au bon fonctionnement et à la logistique d'un orchestre de plus de 80 musiciens.

Merci aussi à tous les annonceurs qui nous soutiennent et à vous tous, chers membres et «fans» de l'Orchestre Harmonie Caecilia, qui achetez notre programme.

Je vous souhaite donc un très agréable après-midi de bonheur dans cette sorte de bulle
magique que nous apportent la culture, le talent et la musique.

Yves LE TALLEC

Président de l'Orchestre Harmonie Caecilia 1880

de la Robertsau

*Lors de concert du 4 novembre 2012